Présentation de La Royale - Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de La Royale - Règlement général

Message par dimdoum le Dim 21 Sep - 14:28

[justify]
Règlement intérieur RBIMA




Présentation

La Royale est un groupe multigaming en ligne regroupant de nombreux jeux, de préférence militaire, fondé par Dimdoum et Swann.
Il tire son nom de la Marine Royale, première armée de métier en France développée sous Louis XIV.

La Royale a pour vocation de regrouper des joueurs sur différents jeux, dans une entente mature et cordiale, allant de divertissement pur et brute au jeu tactique et RP.

La Royale étant surtout axée sur World Of Tank et son clan le RBIMA, le présent règlement sera surtout axé sur ce jeu. Un autre règlement sera rédigé pour le compléter lorsque la partie multigaming sera plus développée.


  I-Devenir membre du clan

1/ Pour être susceptible de rejoindre le clan, le candidat doit avoir obligatoirement 18 ans ou plus, doit posséder un tier 6 (hors premium) dans son garage et doit avoir un minimum de 1500 batailles.
2/ Cependant, si la candidature d’un joueur n’ayant pas atteint les minima de batailles et de tank est jugée intéressante, il n’est pas exclut qu’elle soit acceptée, cependant aucune exception n'est faite pour les mineurs.

  II-Être un membre actif

! Cette section est valable pour ceux qui souhaitent s’investir dans le clan et faire du bastion !

1/ Tout nouveau membre reste au rang de recrue pendant une période comprise entre deux semaines et un mois et sera passé soldat après que son comportement et sa manière de jouer aient été jugés apte et conforme à l’esprit du clan.
2/ Tout membre doit être inscrit sur le forum et s'y être présenté dans le sujet concerné.
3/ Tout membre doit avoir Mumble et respecter les plages de connexion suivante (si présence sur le jeu): les soirs si possibles de 20h30 à 22h30, et obligatoirement au moins un soir de bastion par semaine : vendredi et samedi soir.
4/ Une participation à la vie du clan et un comportement exemplaire peut amener un membre à occuper un poste important (officier de combat, recruteur, strateur, ou autre). Cette décision est prise par les gradés du clan.

  III-Règles de vie

1/ Le respect, la convivialité et la bonne entente sont de rigueur sur le Mumble et sur le jeu. Un membre qui aurait des paroles ou des actes allant à l’encontre de celles-ci devient encourable de peines pouvant aller jusqu’à l’exclusion dans le pire des cas. La décision d’exclusion est prise ou non après cours martiale et enquête par le service de la prévôté militaire (PM).
2/ Le respect des grades et des fonctions sont de rigueur. Les ordres donnés par un supérieur se doivent d’être respectés et ne pas être discutés par la troupe. Des sanctions seront prises si ces règles ne sont pas respectés.

  IV-Absences

1/ Toute absence de longue durée doit être signalée sur le forum.
2/ Il y a deux types d'absences:
- Les absences à cause de congés/vacances et autres petites choses.
- Les absences causées par des raisons plus personnelles.
Afin d'éviter un étalement de votre vie privée au sein du clan, dorénavant les absences plus personnelles ne seront qu'à justifier si vous le souhaitez au commandant ou au(x) commandant(s) suppléant(s) par Messages Privés sur le forum ou via Mumble.


  V-Compagnies (valable pour les matchs en équipe et bastions).

1/ Le plus haut gradé présent est responsable du bon déroulement du match.
Il est le seul à commander et a autorité sur tout le monde, mis à part niveau stratégie qui est dirigée par le strateur.
Il a le droit d'exclure tout fauteur de trouble, gradé compris.
2/ La stratégie est mise en place par l’un des « strateurs » désignés du clan.
3/ Les consignes doivent être suivies à la lettre. Elles ne peuvent être discutées sur le moment même. Si elles sont jugées inadaptées, elles peuvent être discutées à la fin du temps de jeu.
4/ Tout membre peut s’il le souhaite, mettre en place une stratégie, après en avoir reçu l’autorisation du « strateur » ou d’un gradé.
5/ Seules les informations utiles doivent être données en cours de parties. Les informations utiles comprennent: votre pourcentage de vie, votre cible et le pourcentage de sa vie restante, une cible jugée prioritaire, des coordonnés à surveiller. Pour le reste il est demandé de garder le silence radio afin de ne gêner personne.
6/ La participation à toutes les batailles en équipe n'est pas forcé, mais il vous est demandé de participer un minimum. Si votre participation aux compagnies est jugée insuffisante, vous pouvez recevoir un avertissement et être exclu à force.
7/ Tout manquement aux ordres ou irrespects avec un membre de la compagnie, sera considéré comme insubordination et entraînera donc des avertissements voir des sanctions si cela se répète.


  VI-Rappel de l’organisation du clan et des grades

1/ Les grades de World Of Tanks dans l’ordre hiérarchique (plus haut au plus bas) :
- Commandant  (Amiraux)
- Commandant suppléant  (Capitaines)
- Officier du personnel  (Lieutenants)
- Officier de combat
- Trésorier
- Recruteur (Major)
- Officier subalterne
- Soldat
- Recrue
2/ Tout membre se doit d’obéir à son ou ses supérieurs hiérarchiques si un ordre est donné.
3/ Le rôle des officiers de combat correspond au rôle de strateur, celui-ci ne possède de pouvoir que lors des batailles en équipe et est chargé de mener l’équipe vers la victoire.
4/ Une nouvelle section a été créé afin de veiller au respect du présent règlement : la prévôté militaire, ou PM. Celle-ci est constituée d’un membre du staff et officier du clan qui sera chargé de régler les litiges à la fois dans le clan et vis-à-vis du règlement en menant des enquêtes qui  seront soumises aux commandants.  Cette section est constituée des officiers du personnel et du commandant, qui seul détient le pouvoir répressif, ou ses commandant suppléants si celui-ci est absent.
5/ Pour les officiers : toute décision vis-à-vis d’autres clans devront être d’abord soumises au commandant et devront avoir son aval. Toutes tâches entreprises devront être aussi rapporté au commandant une fois effectuées afin que celui-ci soit au courant. Le recrutement de personnel devra être soumis au commandant afin que celui-ci invite ceux-ci dans le clan afin de faciliter la prise de contact.

  VII- Judiciaire

1/ Les sanctions sont prises par la Prévôté Militaire, constitué de l’officier du personnel et le commandant qui est le seul à pouvoir jouir du droit de répression, afin d’endiguer tout débordement possible.
2/ Tout membre peut être sanctionné si ses actes sont jugés inadmissibles ou irrespectueux du présent règlement.
3/ Tout conflit, s'il n’est pas réglé entre les deux membres concernés, sera alors suivis par la PM qui s’occupera de trouver un compromis ou de sanctionner.
4/ Pour les actes ne relevant pas d’une gravité extrême, une sanction sera prise si répétition il y a, par exemple quelqu’un qui gêne en discutant lors d’un bastion.
5/ Pour les actes plus graves un avertissement sera directement mis, voir une exclusion temporaire du mumble dans certains cas rare tel que pour calmer une personne. Dans les cas extrêmes et SEULEMENT suite à une enquête de la part des autorités concernées une exclusion définitive pourra être entreprise.
6/ En cas de problèmes avec quelconque personne dans ou hors du clan, il est demandé afin de faciliter le travail des MP, de garder les historiques de conversations et de les transmettre directement à un MP ou un supérieur.


Toutes personnes intégrées au clan sont obligatoirement soumises à ce règlement. Il est donc demander à tous d'en prendre connaissance.
avatar
dimdoum
Amiral

Messages : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum